France approuve le plan pour interdire les pesticides Bee-Maltraiter néonicotinoïdes
Le projet de loi passe au Sénat français
France obtient en ce qui concerne les pesticides. Les législateurs dans le pays juste des plans visant à interdire totalement certains pesticides largement utilisés blâmés pour nuire abeilles approuvées , allant au-delà de l’ Union européenne (UE) restrictions.
Il y a deux ans, l’UE a limité l’utilisation de produits chimiques néonicotinoïdes , communément appelés neonics , produites par des sociétés dont Bayer CropScience et Syngenta , après des études ont mntré que les pesticides menaçaient les abeilles qui jouent un rôle essentiel dans la pollinisation des cultures.
Les géants de l’Agrotech ont fait valoir que la recherche blâmer neonics est pas étayée par des études de terrain, et une baisse dans le monde entier du nombre d’abeilles ces dernières années est causée par un large éventail de facteurs.
Bayer a qualifié cette décision un revers pour les agriculteurs dans un communiqué, en ajoutant:
« Certains vont agriculteurs de se retrouver dans une impasse en ce qui concerne la protection des cultures … et pourraient voir leurs récoltes baisser de 15 à 40 pour cent en fonction de la culture. »
Les groupes d’agriculteurs, aussi, sont bouleversés avec le déménagement, en disant qu’il n’y a pas d’alternatives viables à neonics, et une interdiction complète mettrait le pays dans une situation désavantageuse par rapport aux autres nations de cultures produisant dans l’UE.
Assemblée nationale de la France a adopté l’interdiction par une majorité étroite jeudi soir dans lecadre d’un projet de loi sur la biodiversité qui place également une taxe supplémentaire sur l’ huile de palme. Le projet de loi ne serait pas entrer en vigueur avant le 1er Septembre 2018, au plus tard à 2017 date limite Janvier que certains législateurs avaient proposé.
L’interdiction proposée néonicotinoïde, soutenu par le ministre de l’ Environnement en France , doit encore effacer l’obstacle réglementaire de passer devant le Sénat français , avant un vote final à l’Assemblée nationale prévu à mi-année.
Le ministre de l’ Environnement de la France, Ségolène Royal, est également en faveur de l’ élimination du glyphosate , l’ingrédient principal de Roundup. Il a dit dans un communiqué:
« Cette décision va nous préparer pour l’avenir et protéger les abeilles et le rôle qu’ils jouent. Recherche et développement de produits de substitution doit accélérer. «
Ministre de l’ Agriculture Stéphane Le Foll est contre l’interdiction , et a été pilote un plan français plus large visant à réduire de moitié l’ utilisation des pesticides . Cependant, Le Foll a dû revenir à l’objectif initial pour atteindre cet objectif face à la hausse agricole utilisation de produits chimiques de 7 ans , enpartie due à des conditions météorologiques, y compris un été humide en 2014 que l’ augmentation demaladies des cultures. Il croit qu’une interdiction totale pourrait blesser les agriculteurs dans le plus grand pays de culture produisant de l’UE.
Dave Timms, un militant d’abeille avec les Amis de la Terre, rejette les préoccupations , en disant:
« La preuve scientifique contre néonicotinoïdes augmente tout le temps. Moves en France pour resserrer les restrictions au-delà de ceux qui sont actuellement en place à travers l’Europe sont une réponse sensée à la menace de ces pesticides posent à un éventail de la faune, y compris les abeilles.
Il est dommage que le gouvernement britannique ne voit pas encore les abeilles de la Grande-Bretagne comme digne de la même protection « .